Malabares, globología, ...
#13782 por el_cazador_de_sueños
01 Feb 2004, 16:51
Me interesaría hacer una biografía de Juan tamariz como:
¿el año en e lque nacio?
¿cual fué el primer truco?
desde cuando aprendió magia?
de quien aprendió?
cuál fué su primer show??
no sé y más preguntas, gracias y espero que me ayuden
Un abrazo

#13786 por truquini
01 Feb 2004, 17:54
Hola Cazador:

Encontrarás una muy divertida, escrita por el propio Juan en su libro: Monedas, monedas...(y monedas). Además el libro es baratito (8 euros) y no tiene desperdicio.

Puedes encontrarlo en la dirección http://www.dirac.es/misdirection/libros/monedas.htm

Si no lo consigues, de verdad te lo recomiendo, mándame un mensaje privado y te pasaré esta biografía por e-mail.

Un saludo y buena caza

#14673 por factotum
01 Mar 2004, 23:14
fijate dentro del foro de principiantes, no hace mucho hicieron una pregunta parecida... hechale un vistazo porque la verdad tuvo bastante repercursion

saludos.
#14686 por pilot
02 Mar 2004, 11:35
Esto está sacado de la página de Magicworld, aunque faltan datos importantes, como que en 1972, fué el "Gran Premio" en el Congreso Nacional de San Sebastian.
Un abrazo

Nació en Madrid el 18 de octubre de 1942, bajo el signo de Libra y el techo del sanatorio.
En 1956 actuó en festivales: a veces como mago y a veces como payaso.
En 1961 entro en la Sociedad Española de Ilusionismo. Entro en la universidad donde curso 4 años de ciencias físicas y mientras, actuó en festivales en la televisión y Price.
En 1962, en el Congreso Mágico Nacional de Zaragoza obtiene el segundo premio de Magia humorística y el tercero de Cartomagia.
En 1964 la SEI le concede una Beca para el Congreso Internacional de Barcelona.

En 1968, en el primer certamen de Madrid consiguió el As de Cartomagia, el As de Magia y el Premio Extraordinario (estos dos últimos premios lo consiguió junto al fabuloso Juan Anton).
Actualmente organiza Festivales mágicos, estudia magia, monta y crea números de magia y da clases de magia a gente como yo.
Su vocación y profesión es dirigir cine.
Según Tamariz, las tres palabras mágicas son: LIBERTAD, HUMOR Y AMOR.
Y que más decir de Juan Tamariz!!!.
Pocas cosas se pueden decir de él; personalmente solo añadiría un par de cosas mas, tiene un poder psicológico hacia los demás increíblemente desenvolupado, de cualquier conversación, hasta la mas aburrida que te puedas imaginar, consigue una captación especial de los oyentes y eso solo lo consigue en su manera de explicar las cosas, con una tranquilidad y agilidad que las combina de una manera sincrónica.
También tengo que explicar el carisma que tiene ante su publico. Es un personaje muy querido por allí donde vaya, la gente lo aclama sin parar y para nosotros, los magos, es un ejemplo digno para seguir.
#15754 por eston
01 Abr 2004, 02:34
Hola,

Soy de francia. Pardon para me no bueno espagnol...

Yo escribo une pequana biographia de Juan Tamariz para www.magies.com.

Pero es en Frances. Puede se traducir con www.google.com.


Imagen



Juan Tamariz est un magicien de nationalité espagnole des plus géniaux depuis ces 50 dernières années. Sa magie est délirante, technique, construite comme un film (son autre passion).

Le personnage de Juan Tamariz se veut amuseur de foire sans aucune prétention mais il peut en avoir car il a à son répertoire plus de 600 routines constuites et publiques!

Il obtint plusieurs grands prix de magie et mondiaux.

Son travail et le fruit de concertation avec d'autres magiciens (Escurial...) car Juan Tamariz aime la magie et la partager comme toute amour sur cette terre.

Un homme attentionné, intelligent, droit et méticuleux qui fait de sa magie un moment unique dont on se souvient longtemps!

William Eston



Juan Tamariz vu par Ascanio:

Juan Tamariz est un artiste unique, qui marque la vie magique en Espagne et influence la magie mondiale. Il ne se contente pas de d'écrire des tours,il les commente, les explique, c'est le cheminement de sa pensée et son talent que l'on découvre à travers ces livres.

Juan a développé une véritable philosophie de la Magie en Espagne. Il existe une ' Ecole Espagnole', et c'est grâce à la générosité de grands magiciens comme Tamariz et Arturo de Ascanio, que la Magie Espagnole est une des meilleurs d'Europe.

Entrez dans le monde et la philosophie de Tamariz et vous en sortirez avec une nouvelle vision de l'Art magique ' Autant pour le grand public que pour les magiciens, Juan est probablement la personnalité la plus populaire et la plus brillante de l'histoire de la Magie espagnole.

Aussi est-il difficile de parler de son travail sans se servir de clichés et de lieux communs.

Mais je vais prendre le risque : Juan est tout simplement un des plus influents magiciens de tous les temps.

A chaque fois que l'on me demande quelles sont les principales qualités que doit posséder quelqu'un qui veut devenir ' magicien', je me sers de l'exemple de Juan : persévérance et vocation.

Et le talent ? Le talent est l'âme de tout, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose dont vous ayez besoin au départ, et même si vous l'avez, il ne vous mènerait nulle part tout seul.

Comme l'a dit une fois Thomas A. Edison : 'Le génie c'est 10% d'inspiration et 90 % de transpiration.

' C'est ce que je veux précisément développer ici : Juan est un parfait modèle pour tous ceux d'entre nous qui aiment la magie.
Son cheminement, depuis 25 ans que je le connais, est rempli d'événements qui donnent envie de suivre sa voie.

Même lorsqu'il était simple débutant, il était facile de remarquer son sens spécial de la communication qu'il combinait avec un inhabituel penchant pour l'originalité.

Je me souviens encore de la façon dont il pratiquait pour ses expériences : sa première routine de canifs, son numéro de garçon de café, ses essais pour combiner la magie filmée et la magie vivante (dans la ligne de l'école de Prague), jusqu'au moment où il a dépassé tout le monde avec ce qui devint connu sous le nom de la 'Routine de Paris' et qui lui valut le premier prix de Cartomagie au Congrès de la FISM en 1973 à Paris.

Ce fut une injustice aussi criante qu'évidente (qui montre les travers de l'organisation de ce type de congrès), puisqu'il aurait dû obtenir le Grand Prix.

Si ces congrès n'arrivent pas à distinguer et à reconnaître l'une des plus grandes réussites de l'histoire de la Magie, c'est sans doute qu'ils ne sont vraiment pas très utiles.

La 'Routine de Paris ' est simplement extraordinaire, le plus grand numéro d'illusionnisme dont je puisse témoigner C'est une symphonie parfaite, une structure inspirée alliée à une technique hautement développée d'où émane une atmosphère empreinte de magie. Mais ce n'était pas seulement de la chance.

Les recherches et la présentation de Juan, sa créativité et sa malice, son travail infatigable et son sens spécial de la communication, tout cela a fait de lui un véritable magicien de classe internationale.

Il est l'aboutissement d'une combinaison de qualités et de potentialités qui corroborent mes assertions : - Son éducation humaniste et universitaire. Son majorat en physique presque achevé, son expérience de metteur en scène de cinéma ont fait de lui un écrivain de première classe : ses livres et ses articles sont excellents d'un bout à l'autre.

- Sa curiosité éclectique et son penchant pour l'enseignement le font considérer comme une autorité sur le plan de l'histoire de la Magie et comme un des plus extraordinaires praticiens vivants.
- Son habileté diabolique - car il est sans doute le plus astucieux et ingénieux magicien du monde - l'a amené à des extrêmes incroyables en lui offrant tous les recours anciens et modernes de la magie.
- Ses dons innés d'homme de spectacle - il devient simplement le spectacle - transforment ses représentations en d'inoubliables expériences, semées d'humour, pleines d'une imagination où le rêve se mêle au bonheur - Son sens de la magie qui imprègne chacun de ses gestes peut nous emporter presque au paroxysme.

Le public n'applaudit pas uniquement, il est emporté au plus profond de lui-même...

- Sa connaissance de la magie et de ce qui l'entoure lui permet d'entreprendre des exploits inouïe. Il peut, avec autant de facilité, faire une conférence à des magiciens de haut niveau et leur donner le grand frisson, organiser une demi-heure de télévision hebdomadaire ou divertir un séminaire d'hommes d'affaires, ou même faire dresser l'oreille du public blasé des cabarets.

- Et malgré tout ce qui a été dit, nous sommes encore très loin de pouvoir 'expliquer' Juan. Je suis certain que sa personnalité est l'Essence de tout ce qui est Secret, une personnalité dévouée au service de la Magie depuis bien des années. Comme je le disais au début, persévérance et vocation, amour et soin.

Et, derrière tout cela, un talent qui ne suffira jamais à tout expliquer. Ce talent qui a fait dire à Dai Vernon, 'Le Professeur' Tamariz nous a trompé et enchanté avec sa merveilleuse routine. Personne n'a la moindre idée de la façon dont il manigance ses manipulations. Personne, pendant les quatre-vingts ans et plus que j'ai consacrés à la magie, ne m'a blousé comme il l'a fait...Que demander de plus ? '

Arturo de Ascanio

[url]http://www.magies.com/textes.php?id=181&my_title=Juan%20Tamariz%20:%20le%20phénomène!%20(William%20Eston)[/url]

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 9 invitados